Boitier alimentation à changer sur ordinateur Mareil Marly 78750

 

Notre société de dépannage informatique Mareil Marly 78750 est spécialisée dans ce genre d'intervention. Un devis téléphonique avec notre technicien informatique Mareil Marly 78750 vous sera fait par téléphone au 06.59.75.35.27.

 

Votre ordinateur Mareil Marly 78750 ne veut plus démarrer et vous soupçonnez l'alimentation de votre ordinateur. Court circuit, coup de chaud, surtension, petite odeur de grillé : l'alimentation est un composant sensible de votre ordinateur Mareil Marly 78750 qui peut facilement rendre l'âme.

 

Dans un premier temps, vous pouvez tester votre alimentation afin de vérifier si elle est à l'origine de la panne de votre ordinateur. Si tel est le cas, vous devrez la remplacer.

 

La plupart du temps, il est en effet plus simple, plus sûr et moins cher de remplacer un bloc d'alimentation en panne que de le faire réparer. En cas de problème avec une alimentation pour un pc de bureau Mareil Marly 78750, sachez que tous vos composants sont exposés : carte mère, processeur, mémoire, carte graphique, disques durs. Il est donc plus sage d'acquérir une nouvelle alimentation et ne pas risquer d'endommager gravement votre matériel si la réparation de votre pc Mareil Marly 78750 était mal faite.

 

Vous pouvez profiter du remplacement de votre bloc d'alimentation pour acheter une alimentation plus puissante et plus fiable afin de faire face à des besoins futurs. Les processeurs et les cartes graphiques sont en effet de plus en plus gourmands en énergie. Aujourd'hui, une alimentation de 350 W couvre la plupart des besoins. Tournez-vous vers une alimentation de 400 W si vous avez une carte vidéo et un processeur de toute dernière génération.


Méfiez-vous des alimentations "No name" fabriquées avec des matériaux de moins bonne qualité que des boîtiers dits de marque. Préférez un modèle de chez Corsair, SeaSonic, Fortron, Tagan, Thermaltake, Zalman, Antec ou encore Enermax qui sont des marques reconnues.

 

Retirer l'ancienne alimentation de votre ordinateur de bureau Mareil Marly 78750

 

Après avoir vérifié que c'était bien l'alimentation qui était en panne, vous devez tout d'abord la retirer de votre boîtier. Cette manipulation est à la portée de tout le monde.

 

Avant d'ouvrir votre unité centrale de votre ordinateur Mareil Marly 78750, débranchez-la, puis protégez votre matériel, et vous aussi, de l'électricité statique, en passant un bracelet antistatique autour du bras, par exemple.

Débranchez tous les câbles à l'arrière de votre PC Mareil Marly 78750, puis ôtez le capot de votre boîtier.

Débranchez alors l'alimentation de la carte mère ainsi que chacun de vos périphériques : disque dur, ventilateur, lecteur de CD-Rom, etc.

Retirez ensuite les vis maintenant le bloc d'alimentation à votre boîtier, à l'aide d'un tournevis cruciforme.

Il ne vous reste plus qu'à sortir le bloc d'alimentation de votre boîtier.

 

Retirer l'ancienne alimentation de votre ordi Mareil Marly 78750

 

Il ne vous reste alors plus qu'à fixer et brancher la nouvelle alimentation.

Mettez alors votre nouveau bloc d'alimentation Mareil Marly 78750 à la place de l'ancien, puis revissez-le.

Rebranchez alors la carte mère, le processeur (si nécessaire), le disque dur, le ventilateur, ainsi que tous les autres périphériques qui doivent être alimentés directement par l'alimentation.

Remettez ensuite le capot de votre boîtier, puis rebranchez tous les câbles externes.

Et voilà, votre nouveau bloc d'alimentation est installé. Démarrez votre PC afin de vérifier qu'il fonctionne bien.


La solution pour la réparation de votre ordinateur Mareil Marly 78750 est ici...